Admission / Aide financière

Nous sommes heureux d’apprendre que vous souhaitez vous inscrire dans l’un de nos programmes de formation en technologie de l’information. Vous pouvez être admissible à divers programmes d'aide financière aux études du gouvernement du Québec. Nous vous invitons à vérifier votre admissibilité.

Aide financière aux études

Vous pourriez être admissible au programme d’aide financière aux études (prêts et bourses) consultez le site du Ministère de l’enseignement supérieur aux études du Québec

http://www.afe.gouv.qc.ca/tous-les-formulaires/detail/demande-de-prets-et-bourses/

Programme PRATIC

En raison de la grande pénurie de main d’œuvre dans le secteur de l’informatique, le gouvernement du Québec a mis en place le programme pour la requalification et l’accompagnement en technologie de l’information et des communications (PRATIC)

Ce programme permet te permettra de recevoir une allocation d’aide à l’emploi de 650 $ par semaine pendant que vous suivez une formation admissible à temps complet  menant à un emploi dans le domaine des TIC (technologies de l’information et des communications). Les allocations seront versées pendant toute la durée de la formation.

Les frais d’inscription et pour la formation sont payés.

Lorsque vous aurez compété la formation avec succès, vous recevrez une somme forfaitaire de 1 950 $ visant le soutien à l’intégration professionnelle.

Pour être admissible à ce programme votre situation doit répondre aux critères suivants :

Faites votre votre demande auprès d’un bureau de service Québec près de chez vous.

Il est important de te préciser que les places au collège sont limitées, il est donc préférable d’effectuer votre inscription rapidement.

Inscrivez-vous dès maintenant